L’HYPNOSE

L’hypnose est une façon saine et naturelle pour résoudre de nombreux problèmes.

l’hypnose en quelques phrases

L’hypnose thérapeutique se différencie de l’hypnose de spectacle. Votre accompagnant personnalise les séances spécialement pour vous et répond à un code déontologique précis.

L’hypnose se pratique via un état modifié de conscience dans lequel le praticien vous guide en toute sécurité.

L’hypnose a pour but de venir modifier ou améliorer vos mécanismes inconscients pour répondre à votre objectif.

« L’état d’hypnose permet de plonger dans un ailleurs pour redéfinir le champ des possibles de l’ici.« 

en savoir plus sur l’hypnose

L’individu est entre l’état de veille et de sommeil. Cet état est naturel et expérimenté chaque jour.

La thérapie par l’hypnose vise à rendre accessibles au sujet des ressources peu exploitées de son cerveau et à activer ses pouvoirs d’auto guérison à l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience.

La plupart des théories psychologiques considèrent que de nombreux problèmes personnels et relationnels ont leur source dans l’inconscient. C’est là que sont stockées des centaines de milliers de données qui contrôlent une grande partie de nos existences. Des diktats familiaux ou culturels, par exemple, peuvent avoir été tellement assimilés par l’inconscient qu’ils donnent lieu à des « comportements appris » si intégrés qu’ils orientent nos choix de vie pendant des années sans que nous en soyons vraiment « conscients ».

Le praticien invite donc l’inconscient du sujet à se défaire de ses idées nuisibles et à les remplacer par des idées plus justes ou qui correspondent mieux à ses valeurs. En hypnose, la motivation du sujet est primordiale. Sans ça, les suggestions mentales n’auront aucun effet.

l’état modifié de conscience

Nous sommes plusieurs fois par jour en état modifié de conscience. Cela peut-être dans le cadre des transports quotidiens, où parfois, le trajet nous paraît avoir duré cinq minutes plutôt que les quarante habituelles, ou lorsqu’après avoir lu une vingtaine de pages d’un livre, on réalise qu’on n’a absolument rien retenu. 

Notre rôle en tant que thérapeute consiste à accompagner la personne dans cet état, pour être ensuite en mesure de parler à des couches plus profondes du cerveau, puissantes et créatives, mais avec lesquelles il est souvent difficile de travailler, parce qu’elles sont bridées par notre conscience.

Découvrir les soins proposés
En savoir plus sur la sophrologie