LA SOPHROLOGIE

La Sophrologie, c‘est respirer en conscience pour un bien-être avec soi et les autres. La pratique est basée sur la respiration, la relaxation musculaire et la visualisation positive.

origine de la sophrologie

La sophrologie est une méthode psychocorporelle prenant en compte l’être dans son intégralité (corps, mental et ressentis).

Fondée en 1960 par Alfonso Caycedo, cette technique de thérapie brève est inspirée de différentes disciplines neuro psychologiques et spirituelles afin de proposer une méthode complète (entre autre : hypnose, zen, yoga, relaxation…)

Le terme « sophrologie », inspiré du grec ancien, signifie : étude de l’harmonisation de la conscience.

technique de la sophrologie

Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental.

Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur :
– la respiration,
– la détente musculaire,
– la visualisation positive.

Le sophrologue vous guide à mesure des séances afin d’identifier vos ressources et vos capacités pour vous orienter vers votre objectif.

La sophrologie favorise la prise de conscience de vos ressentis physiques et mentaux afin de vous connecter à vous même et de vous rendre acteur de votre bien-être.

Une séance dure environ 1h et le protocole complet s’organise selon vos besoins avec votre thérapeute.

C’est un vrai petit miracle pour booster votre bonheur. Il s’agit de créer l’harmonie en vous, de faire en sorte que vos pensées, vos émotions et votre corps soient en phase.

Découvrir les soins proposés

En savoir plus sur l’hypnose